In english

Centres d'intérêt

Escalade

Sport qui permet de se vider l'esprit rapidement et facilement, il suffit de partir dans une voie trop dure pour soi! De plus, la force n'est pas le seul critère de réussite, la technique et la maitrise de soi jouent également de grands rôles. Cependant, c'est un sport assez ingrat car on ne progresse pas si on grimpe moins de deux fois par semaine, et on perd confiance en soi si on s'arrête quelques semaines. Mais ce n'est pas grave, ça vaut le coup de s'y remettre à chaque fois!

Ci-contre, au Cap Canaille entre Cassis et la Ciotat. Crédit photo Sam Bié.
Escalade au Cap Canaille

Alpinisme, randonnée, trekking

Avec un beau-père guide de haute montagne et une grand mère vivant dans les Hautes-Alpes, je ne pouvais qu'être attirée par les montagnes!

Ci-contre, au sommet du Mont-Blanc.
Sommet du Mont-Blanc

Voyages

Il est toujours intéressant de voir comment vivent et pensent les gens loins de chez nous! J'affectionne tout particulièrement l'Inde, où je suis allée six fois.

Ci-contre, avec le Sadhu résidant dans une petite tente à Gaumukh, source du Gange, Nord de l'Inde.
Avec un Sadhu à Gaumukh

Tricot

Permet de se délier les mains et de se détendre le cerveau après une bonne journée de travail! Le contact du fil et des aiguilles est agréable, et on est content de terminer un ouvrage après plusieurs semaines, voir plusieurs mois!
Trousseau Lou-Ann