In english

Curriculum Vitae

Maître de Conférences

CV PDF icon

Situation actuelle

Maître de Conférences à Montpellier SupAgro. Recherche effectuée au sein de l'UMR Mathématique, informatique et statistique pour l'environnement et l'agronomie (MISTEA).

Diplômes, formation

Janvier 2009-Novembre 2011   Thèse en statistique sous la direction de Denys Pommeret, université Aix-Marseille (équipe Statistique et applications de l'Institut de Mathématiques de Luminy), et financée par la société Ipsogen. Cette thèse intitulée «Sélection bayésienne de variables et méthodes de type Parallel Tempering avec et sans vraisemblance» a été soutenue le 10 novembre 2011.
Le jury était constitué de: C. Abraham, A. Bar-Hen (Président), S. Carpentier, M. Chadeau-Hyam, N. Chopin (rapporteur), A. Leclercq-Samson, J.M. Marin (rapporteur), D. Pommeret (directeur).
2006   Obtention du diplôme d'ingénieur de l'ENSAI (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Analyse de l'Information) filière biostatistique.
2006   Obtention du diplôme d'ingénieur de master 2 recherche en mathématiques, spécialité statistique, de l'université de Rennes 1.

Expériences professionnelles

A partir de janvier 2012   Maître de Conférences à Montpellier SupAgro. Recherche effectuée au sein de l'UMR Mathématique, informatique et statistique pour l'environnement et l'agronomie (MISTEA).
Septembre à décembre 2011   ATER à l'université de Provence. Recherche effectuée au sein de l'Institut Méditerranéen d'Ecologie et de Paléoécologie (IMEP).
Janvier 2009-Août 2011   Thèse CIFRE au sein de la société Ipsogen.
Novembre 2006 à novembre 2008   Ingénieur statisticien à l'IMTSSA (Institut de Médecine Tropicale du Service de Santé des Armées), unité de recherche en biologie et épidémiologie parasitaire.

Compétences informatiques

Logiciels statistiques: formation initiale sous SAS, très bonne maitrise de R.
Langage C: maitrise des bases, incorporation de code C dans un code R.
LaTex, sweave: bonne maitrise.
HTML, CSS: bonnes bases, création d'un site web personnel.

Langues étrangères

Anglais: parlé, lu et écrit couramment (écriture d'articles, présentations orales, deux stages dans un milieu anglophone).
Hindi: niveau intermédiaire à l'oral, écriture et lecture (utilisation de la méthode Assimil, nombreux voyages).